Posts by mezzz

    Tout est disponible a St.Louis


    Le prix sera élever pour certains joueurs mais je suis prêt a écouter pour tout.


    Mon choix de premier tour est disponible également.

    La séquence victorieuse se poursuit!






    Depuis le revers subit au deuxième match de la saison contre le Wild, l'équipe n'a pas connu la défaite! Une séquence de 9 victoires consécutives qui fait du bien cette équipe qui doutait quelque peu de leur capacité avant d'entreprendre la saison. Leur plus récent succès a été obtenu contre ce même Wild qui avait fait mal paraitre Jake Allen. Ca été compliqué cette fois également alors que le match c'est décidé en fusillade au 22e tireur (!). Tomas Tatar a sceller l'issu du match en enfilant l'aiguille contre Devan Dubnyk. À parier que l'entraineur pratiquera certainement cet aspect du jeu à l'entrainement demain.


    Les Blues trônent présentement au sommet du classement avec 20 points en 11 matchs.


    Grosse signature!


    Le directeur général a fait signer un contrat à l'ancien joueur du Canadiens et des Prédateurs Sergei Kostitsyn. Le biélorusse s'est entendu sur un pacte de 4 ans qui lui rapportera 2,3 millions par saison. Il était convoité depuis le début du camp mais n'était pas prêt à signer. Ils n'ont pas hésité bien longtemps lorsqu'il a accepter de négocier! Il sera probablement rappeller par le grand club, ou servira de monnaie d'échange puisqu'il présente des attributs intéressants.




    un farceur ce sergei

    Ajouter les classements de type Wild Card... de ce que je vois les classement par conférences sont un peu fais comme ca, mais d'avoir les trois premiers de chaque divisions séparé et les 2 wild cards serait bien je crois

    Voila déjà quatre matchs de disputé dans la saison régulière, et les choses vont plutôt bien chez les Blues qui présentent une fiche de 3 victoires et un revers, subit au main du Wild. Il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ces matchs. La très bonne tenue des gardiens, ainsi que la contribution des 3e et 4e trios sont entre autre de très bonne choses pour l'organisation. Bien que le premier trio, mené par Tarasenko a de la difficulté à se mettre en marche, la direction n'est pas très inquiète de la situation.


    L'impact du nouveau DG des Blues n'aura pas pris énormément de temps à se faire sentir. Quelques semaines après son embauche, déjà deux grosses transactions ont été complétées. La première a envoyé le redoutable Alex Steen ainsi que Kevin Shattenkirk aux Red Wings de Detroit alors que Tomas Tatar et Mike Green ont été obtenus en retour. M.Girard a justifié cette transaction en affirmant que le jeune attaquant slovaque impressionnerait beaucoup les partisans des Blues pour les années à venir. Il n'a pour l'instant récolté un but et une passe en 4 matchs.


    La plus récente transactions a créer une véritable secousse, alors que le capitaine David Backes est passé au main des Hawks. Berglund, Fabbri, Maatta et Volchenkov le suivent dans ce qui risque d'être le plus gros mouvement de la saison chez les Blues. En retour, St.Louis a obtenu le jeune Teuvo Teravainen, Andrew Shaw, Brent Seabrook et Nick Hjalmarsson. « On avait peur de perdre Backes à la fin de la saison, lui qui deviendra agent libre. Teravainen est voué à un bel avenir, on a vu a plus long terme avec ce mouvement.» De plus, l'ajout de Brent Seabrook à la brigade défensive n'est pas à négliger non plus. Il s'agira fort probablement de la plus solide défensive du circuit. Reste à voir comment réagira l'équipe suite cette transaction!

    Alex Steen et Kevin Shattenkirk


    Contre


    Tomas Tatar et Mike Green


    Good, j'ai plusieurs contrats se finissant cette année ou l'an prochain. On solidifie donc l'avenir un peu plus. Leurs humeurs viendra remonter un peu l'esprit d'équipe.

    Je sais pas si c'est possible mais quand on fait une recherche de joueur dans journal, ce serait bien d'inclure les prospects liés à l'équipe. Pour l'instant c'est pas possible de trouver des prospects si on spécifie une équipe.