Dallas Stars Tribune

  • Un ancien joueur à la rescousse!






    Ayant participé aux séries qu'une seule fois lors de cinq dernières saison, la direction des Stars fait donc appel à une ancienne gloire pour tenter de remettre l'équipe sur le bon chemin. C'est donc en grande pompe que la nomination de Mike Modano c'est faite aujourd'hui.


    Le nouveau DG se donne encore quelques jours pour évaluer les hommes en place, autant au niveau des entraîneurs que des joueurs.


    Verra-t-on un retour de Carbo derrière un banc de la LNH sous peu?


    - Julien Saitrien, journaliste au Stars Tribune

  • Get HU
  • À surveiller au camp!






    Le camps des recrues est à la veille de débuter et voici pour vous les joueurs à surveiller.


    À l'attaque, les jeunes R.Faska et J.Dickinson tenteront de faire leur place dans l'alignement dès cette année. Étant donné la faiblesse de la 4e ligne chez nos Stars, ces deux joueurs auront leur chance. Chez les derniers venus D.Gurianov et R.Hintz, ils tenteront d'impressionner la direction pour obtenir un premier contrat chez les pros.


    À la défense, on peut penser que le surdoué de 19 ans Ju.Honka aura toutes les chances de percer le top 6 à Dallas.


    Dans les buts, la seule lutte sera pour le poste de #1 dans le club école, l'équipe ayant deux gardiens avec des contrats garantis.


    - C'était Julien Saitrien, en voie de percer le top 1 des journalistes sportifs.

  • Grosse échange en vue?






    Voilà que notre DG Mike Modano vient de procéder à ces deux premiers échanges.


    Tout d'abord, le gardien A.Niemi (4,5M$) et le jeune ailier droit prometteur Ba.Ritchie (0,8M$) ont été échangés aux Sabres en retour du gardien C.Johnson (1,3M$) et de l'ailier droit Ma.Foligno (1,8M$).


    Ensuite, le vétéran ailier droit A.Hemsky (4M$) est envoyé au Oilers en retour du centre M.Letestu (1,8M$).


    "Nous sommes déçus de voir quitter Ba.Ritchie mais je voulais absolument baisser la masse salariale de l'équipe et c'était le prix à payer. Avec ces deux transactions, c'est près de 5 millions et demi que je viens de sauver sur ma masse salariale. Nous obtenons un jeune ailier droit en Foligno ainsi qu'un vétéran au centre en Letestu, qui va combler une lacune à cette position." - DG Mike Modano


    Avec cet argent épargné, allons-nous voir une grosse échange chez nos Stars?


    - C'était Julien Saitrien, qui va aller lire sa revue de Robert Saitoute avec quelques shooters d'eau d'javel

  • Vandalisme à Dallas!!!






    Mike Modano est en furie!!! Voilà que son bureau a été victime d'un saccage! Votre DG avait préparé une liste de ses éclaireurs à envoyer et voilà que cette liste est disparue! De plus, sa cédule de gardiens pour les matchs hors concours a été falsifiés! Et finalement, certaines clauses (notamment de non-échange) ont été effacés sur les contrats de ses joueurs!


    "La ligue devra démontrer un peu de sérieux et une enquête sera faite. Ça sent la malversation chez nos commissaires. J'ai appris de source sur que le co-commissaire a déjà été actionnaire avec le commissaire pour une compagnie de jeux vidéos. Drôle de coïncidence... aucun affichage de poste a été fait! C'est inacceptable!" - DG Modano


    Fort heureusement, votre humble serviteur a appris que des indices ont été trouvés sur les lieux du crime... Une plume de canard huileuse ainsi qu'un livre sur la programmation avec comme dédicace "Ribeiro 4 ever" traînaient sur le plancher...


    Voilà qui risque de détourner l'attention sur l'échec des tests physiques pour l'ensemble des recrues chez nos Stars...


    - C'était Julien "Columbo" Saitrien

  • Échange majeur, signature intéressante






    Une chose est certaine, chers partisans des Stars, votre DG de chôme pas depuis son arrivé en poste.


    Nous avons appris aujourd'hui que Modano a effectué une transaction majeure avec Washington! Dallas reçoit le gardien B.Holtby ainsi que le centre J.Beagle en retour du gardien K.Lehtonen, du jeune prometteur V.Nichushkin et d'un choix de première ronde.


    - Avec des joueurs comme Seguin et Benn au sommet de leur art, et avec des salaires décents, la fenêtre d'opportunité des Stars est maintenant. J'ai donc décidé de sacrifier un peu de notre future pour tenter de gagner une coupe dès cette année!


    Un peu moins flamboyant, T.Moen a pris le chemin de Buffalo en retour de Ja.Akeson.


    - Nous aurions pris le risque de perdre Moen au ballottage, j'ai alors préféré le rentabilisé en allant chercher de la profondeur pour notre équipe au Texas.


    Et finalement, Modano a réussi un bel exploit en signant un sinon le meilleur défenseur qui était toujours sur le marché des joueurs autonomes. A.Meszaros a signé avec l'équipe un contrat de 3.25M$ pour les trois prochaines années.


    - Voilà un excellent vétéran qui va venir encadrer notre jeune brigade défensive. Je suis très fier de cette signature, d'autant plus que d'autres formations avaient un œil dessus.


    L'équipe commence donc à prendre forme. Votre humble serviteur vous proposera dans un prochain article ses compositions de trios pour le début de la saison.


    - C'était Julien Saitrien, en route pour aller manger des bagles avec Beagle...

  • L'élément manquant?






    Encore une fois aujourd'hui, Mike Modano a été actif sur le marché des joueurs autonomes. Il a offert un contrat d'un an évalué à 3M$ à l'ailier droit D.Zubrus.


    - Zubrus a connu une saison difficile au New Jersey l'an dernier mais nous croyons qu'il pourra s'offrir une dernière saison intéressante en nous aidant à aller loin cette saison. L'échange de Nichushkin avait créé un trou à l'aile droite et nous sommes content d'avoir pu mettre la main sur un vétéran sans avoir à transiger. - DG Mike Modano


    Avec cette signature, tous les postes semblent combler pour le début de la saison. Un jeune pourra-t-il se faufiler dans la formation?


    - C'était Julien Saitrien, le seul journaliste à vous dire les vrais affaires

  • Voici l'alignement partant 2015-2016 de vos Stars!






    Les décisions ont été difficiles, le DG a tranché, voici donc l'équipe qui tentera de ramener la coupe à Dallas!




    Attaquants








    J.Benn - T.Seguin - P.Sharp


    Évidemment le duo Benn/Seguin est de retour cette saison. Ensemble, ils ont cumulés plus de 160 points l'an dernier, soit le meilleur duo de la ligue. Ils seront flanqués à droite du triple champion de la coupe, Sharp. Vétéran de plusieurs saisons, il saura bien compléter ce duo prolifique.


    A.Roussel - J.Spezza - Ma.Goligno


    Avec un joueur de centre de la trempe de Spezza, les attentes envers Foligno seront élevés. N'ayant jamais marqué plus de 10 buts, il devra doubler ce nombre pour justifier la transaction faite par le DG Modano. Le duo Spezza/Foligno aura tous le loisir de mettre leurs talents en évidence car ils sont protégés par le français Roussel. Ce dernier, avec plus de 400 minutes de pénalités en 3 saisons, saura créer de l'espace pour ses coéquipiers.


    V.Fiddler - C.Eakin - P.Eaves


    Eakin a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec une récolte de 40 points. Il aura la chance de répéter cette saison en étant bien entouré avec les vétérans Fiddler (35 ans, 12 ans d’expérience) et Eaves (31 ans, 10 ans d'expérience). Ces deux ailiers tenteront d'obtenir des prolongations de contrats, eux qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison.


    C.McKenzie - J.Beagle - D.Zubrus


    Deux joueurs récemment acquis compléteront un trio avec le jeune McKenzie. Zubrus, vétéran de 18 ans saisons n'est plus qu'à 16 points du plateau de 600 en carrière. Après une saison désastreuse au New Jersey, saura-t-il rebondir? Beagle, quand à lui, a été acquis de Washington et pilotera se trio sommes toutes intéressant.


    M.Letestu - C.Sceviour


    De la belle profondeur au centre en Letestu alors que Sceviour, qui devait passer au ballottage, commencera la saison avec le grand club.




    Défenseurs






    A.Meszaros - A.Goligoski


    La plus grosse prise sur le marché des agents libres pour Modano, Meszaros, formera le premier duo de défenseur avec Goligoski. Meszaros, qui a quand même terminé la saison dernière à -13 avec les Sabres, aura comme mission de ternir le fort alors que Goligoski, excellente passeur, tentera de récolter une autre saison de plus de 30 points avec les Stars.


    Ju.Demers - [b]J.Klingberg[/b]


    Ce duo sera de retour cette année. Klingberg a connu une première saison de rêve dans la LNH avec une récolte de 40 points. Il sera accompagné de Demers, un jeune vétéran qui a connu une belle saison l'an dernier après avoir été acquis des Sharks.


    J.Oleksiak - Ju.Honka


    Quelle belle profondeur en défense! Ce jeune duo pourra (et devra) chauffer n'importe quel autre poste sur la brigade défensive. Oleksiak devra démontrer qu'il est un joueur à temps plein chez le pros, lui qui a seulement joué 60 matchs en 3 saisons avec le Stars. Quand à Honka, choix de première ronde en 2014, il a su démontrer au camp et dans les matchs pré-saison qu'il mérite de débuter avec le grand club.


    J.Oduya - Ja.Benn


    Autre preuve de la profondeur en défensive, le vétéran de 33 ans double champion de la coupe Oduya semble s'être fait ravir son poste par la recrue Honka. Parions qu'il aura son lot de matchs au courant de l'année. Ja.Benn tentera aussi de reprendre son poste... la signature de Meszaros ayant provoqué une congestion à la ligne bleue.




    Gardiens






    B.Holtby - Cl.Johnson


    La toute dernière acquisition Holtby débutera la grande majorité des matchs chez les Stars. Beaucoup d'espoir sont fondés en lui, ayant rapporté 41 victoires avec les Caps l'an dernier. Il sera secondé par Johnson, un gardien qui roule sa bosse depuis quelques saisons, lui qui sera à sa 4e équipe en 4 ans.


    Vivement le début de saison!

  • Un coup d'oeil sur la direction des Stars






    Le début de saison arrivant tranquillement, et afin de justifier mon salaire (un 40 onces de Jack Daniel's par article), voici un portrait de l'organigramme de la direction du votre club Texan.


    Trebor Toustaie, propriétaire


    Ce mystérieux quinquagénaire a fait l'acquisition du club cet été. On ignore a peu près tout de lui, jusqu'à la façon dont il a fait fortune. Des rumeurs disent qu'il passe le plus clair de son temps sur son yacht, le "Touch me", en compagnie de la classe politique texane. Membre influant du NRA? Ex-politicien? Notre équipe d'enquête est sur le dossier...


    Mike Modano, président et directeur général


    A-t-il vraiment besoin de présentation? Récent membre du temple de la renommée, il a joué près de 1500 matchs dans notre organisation. Une coupe Stanley, une médaille olympique, ce joueur de centre a terminé sa carrière avec 1374 points. Il est le deuxième meilleur joueur américain tout juste après son ex-coéquipier Brett Hull. En poste depuis peu, il a déjà mis son empreinte sur l'équipe avec l'acquisition du gardien B.Holtby.


    Lindy Ruff, entraîneur chef


    Certains ne savent pas que M.Ruff a été joueur de la LNH avant de coacher. Réputé pour son jeu physique avec 1264 minutes de pénalité en 691 matchs et sa volonté de ne rien lâcher sur la glace, il transpose cette passion derrière le banc des Stars. Il n'est qu'à seulement 5 victoires de faire partie des 10 meilleurs coachs de l'histoire de la ligue, dépassant des grands noms tel que Jacques Lemaire et Brian Murray.


    - C'était Julien Saitrien, qui s'en va boire son whisky au salon du livre.

  • Entraînement punitif à Dallas!







    Avec seulement 5 points en 6 matchs, il semblerait que la patience de L.Ruff (en bas à droite) a atteint ses limites. Toute l'équipe a subi un entraînement punitif ce matin. J.Spezza et P.Sharp n'ont toujours aucun but cette saison, le joueur étoile J.Benn n'a seulement que deux petits points. Définitivement pas le début de saison escompté.


    À noter que l'entraîneur a fait porter le chandail des Blue Jackets car il était bleu de rage... (mettons).


    - C'était Julien Saitrien, qui vient d'écrire son article le plus facile à vie.

About us

Bionic Salmon ® was founded in June 2014 because we wanted to bring something to the players that we thought was not available. Great games for a decent price. We want to develop these games with our customers, not just for them, so we have an open ear and we listen to our customers. With years and years of playing experience it was time to finally do something about the things we thought todays games are lacking. Thanks for being a part of our journey and for making our dream come true.

Social